Charte de qualité pour l'élevage des chevrettes

Les animaux sont élevés en pépinières par des éleveurs spécialisés qui respectent un cahier des charges précis établi par Les Chevriers du Rouergue.

Notre protocole d'élevage

A l'âge de 30 jours

Entrée des chevrettes et des boucs en élevage, l'objectif est d'inciter le jeune animal a consommé de l'aliment le plus tôt possible.

De 30 à 60 jours

Maintien de la phase lactée avec distribution de paille et d'aliment complet à volonté avec mise à disposition d'eau potable et propre. L'objectif est de sevrer les animaux à deux mois à 16/18 Kg de poids vif avec une consommation minimale de 200g d'aliment par jour.

A partir de 2 mois

 Sevrage avec distribution d'aliment à volonté jusqu'à une consommation de 800g par jour avec de la paille en libre service.

De 2 à 6-7 mois

Rationnement de l'aliment en deux repas par jour de 400g avec paille à volonté. L'objectif est d'atteindre un poids moyen de 35 kg pour la mise à la reproduction à 7 mois grâce à une bonne maitrise de l'alimentation

Rigueur et suivis sanitaires

Le respect au cours des différentes phases d'élevage de l'itinéraire de production établi par les Chevriers du Rouergue permet d'obtenir des croissances optimales validées par des pesées régulières des chevrettes.Parallèlement tous les animaux bénéficient d'un suivi sanitaire rigoureux par un vétérinaire spécialisé avec mise en place de plan de vaccination si besoin ou sur demande.